Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 11:59

C’est l’histoire d’un flirt surnaturel.

  yakushiji 01

 

L'histoire suit Izumida Yun'ichiro, subordonné et esclave de Ryoko Yakushiji, une ravissante enquêtrice travaillant pour la Police Métropolitaine de Tokyo et diplômée de Droit à l'Université de Tokyo. En plus de s'occuper d'affaires "surnaturelles" au travail, ils doivent aussi surveiller leur rivale Yukiko Muromachi, une autre enquêtrice aussi belle qu'intelligente. – source : Animeka –


Année de production : 2008

Studios : Starchild Records ; Doga Productions ; Doga Kobo

Auteurs : Kakinouchi Narumi ; Tanaka Yoshiki

Durée : 13 épisodes de 25 minutes

 

Le recueil des faits improbables de Ryoko Yakushiji nous plonge rapidement dans une atmosphère où se mêle de nombreux genres et influences. On navigue dans une série où se côtoie surnaturel, super agents et romance. Elle s’organise autour d’enquêtes d’une longueur d’un épisode en général. Si l’idée de base est sympathique, elle se perd malheureusement bien vite au détriment de personnages intéressants au départ. En effet, le spectateur à beaucoup de mal à savoir où commence surnaturel et normalité. Certains mystères surnaturels sont expliqués par des faits scientifiques, d’autres non, on ne sait pas au final si le surnaturel existe vraiment. De plus, les compétences des personnages sont surévaluées, ils sont beaucoup trop puissants et intouchables, et voir Ryoko combattre en talons aiguilles est vraiment trop poussé. Les personnages connaissent une entrée en matière intéressante mais n’évoluent que trop peu. Ryoko reste toujours aussi intouchable et forte tandis que Yun’ichiro reste toujours aussi soumis. Si cette position est la base de leur relation, il aurait été agréable de la voir être un peu mis à mal, là elle n’évolue pas d’un pouce. Malgré ces défauts gênants, la série arrive tout de même à proposer certaines histoires intéressantes et le suspense est bien là. Certains épisodes ont même des scénarios vraiment bons même si les dénouements sont un peu trop simples à deviner. Le thème général de la corruption dans la classe politique, fait très répandu au Japon, est intéressant car pas si fréquent dans les animes. En tant que Français, je ne peux évidemment pas passer à côté des deux domestiques qui nous servent un français grammaticalement juste mais à la prononciation si japonaise que cela en est charmant.

 

yakushiji 02

 

La réalisation générale est sans plus et se révèle plus que commune. Le chara-design est relativement original pour les personnages principaux. Les scènes de combats sont courtes et ne laissent pas apprécier l’animation. Les décors oscillent entre classiques et bons. Une patte graphique très classique en somme qui ne laisse pas un souvenir impérissable.

 

yakushiji-03.jpg

 

L’ambiance sonore est tout comme la réalisation et n’impressionne pas. On peut tout de même noter les génériques, offrant un visuel et un son intéressants. Les doubleurs sont convaincants mais ne marquent pas plus que cela. On retrouve Kiuchi Hidenobu pour Yun’ichi (Hei de Darker Than Black) et Nabatame Hitomi pour Yakushiji (Suou de School Rumble ; Saori de Ore no Imouto […]).

 

yakushiji-04.jpg

 

Finalement, c’est un avis mitigé qu’offre le recueil des faits improbables. Avec un bon début et des personnages intéressants, la série se perd tout en proposant de temps en temps de belles affaires. Un rythme et une qualité en dent de scie que la réalisation globale n’arrive pas à compenser. Ni bon ni mauvais, c’est une série qui se laisse regarder mais qui n’halète pas, chose embêtante pour des enquêtes policières.

team nemesis

Merci à la team Némésis d'avoir proposé cette série.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : C'est l'histoire de...
  • : C'est l'histoire de... est un blog ayant pour but de critiquer des animes ou films issus de l'animation. Les critiques sont publiées tous les dimanche. Les vidéos de la semaine sont publiées tous les mercredi. N'hésitez pas à conseiller et critiquer à travers les commentaires.
  • Contact

Planning

Prochains billets :

 

Pause jusqu'à une date indéterminée.

Rechercher

Catégories