Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 16:36

C’est l’histoire d’une lutte entre héritiers.

 

korra-01.png

 

Korra est la nouvelle incarnation de l’Avatar. Dans sa quête de maîtrise de l’élément de l’air, elle quitte sa tribu de l’eau pour Republic City. Elle apprendra avec Tenzin, fils d'Aang, dans cette ville où elle sera confrontée aux groupes qui protestent contre la maîtrise des éléments. – source : Animeka –


Année de production : 2010

Studio : Nickelodeon

Auteurs : Di Martino Michael ; Konietzko Bryan

Durée : 12 épisodes de 24 minutes

 

La Légende de Korra commence après une ellipse de trois quarts de siècle après la fin de The Last Airbender. On retrouve un univers original et cohérent à qui les scénaristes ont eu la bonne idée d’implanter le début d’une Révolution Industrielle. Ainsi, la vapeur cohabite avec les nouvelles techniques de maitrise inventées ou découvertes par les protagonistes de la première série. Ces derniers, rarement présents à l’écran, sont toutefois régulièrement mentionnés et on sent leur imposante aura tout au long des épisodes. Les nouveaux personnages sont nombreux et bien pensés pour ne pas fournir des bis. Ainsi, le côté humoristique de Bolin n’est pas un copier collé de Sokka par exemple. Korra, en tant qu’avatar, se retrouve à l’opposée d’Aang, impétueuse et plus que têtue. Toutes ces nouveautés arrivent à les distinguer et à leur donner un véritable poids. Mention spéciale à Tenzin et à sa famille qui offrent de franches périodes de rigolade. Le scénario en lui-même est riche en mystères et en révélations, Amon fait un antagoniste de grande qualité. L’idée d’une opposition entre maitres et non-maitres n’a jamais été effleurée, et le sujet est bien traité. Toutefois, le défaut de Korra tiens à un rythme trop soutenu, ainsi les révélations sont trop proches les unes des autres. De plus, les romances se développent trop rapidement pour être réalistes. Cela nuit grandement au personnage de Mako par exemple. Quelques épisodes plus futiles et humoristiques auraient été sympathiques et utiles pour donner un rythme moins soutenu.

 

korra-02.png

 

Au niveau de la réalisation, comme la première série, on trouve un univers plein de qualités. Ce qui saute aux yeux c’est la recherche artistique effectuée. Le travail se sent et est énorme, tout est cohérent et original, des décors aux costumes en passant aux nouvelles machines. A côté de cela, les animations sont toujours aussi bonnes et les combats dynamiques. Le contraste entre les techniques de combat des deux périodes est flagrant et sacrément bien pensé. Les matchs de pro-bending offrent des enchainements jamais vus dans un univers déjà bien exploré.

 

korra-03.png

 

L’ambiance sonore offre des thèmes de qualité, mais comme dans la première série c’est bien le doublage qui donne vie à cet univers. Le travail fait est sérieux et donne du corps aux protagonistes, et quel plaisir de réentendre certaines voix de la première série même si c’est clairement du fan-service. Les bruitages et les sons de l’univers donnent un corps aux environnements grâce à un soin particulier.

 

korra-04.png

star

 

Finalement, The Legend of Korra est une série qui ne peut que plaire aux fans de The Last Airbender. Les références sont nombreuses mais assez fines pour ne pas submerger. L’univers suit une évolution réaliste et passionnante. Si un nouveau venu peut être un peu déboussolé, il trouvera tout de même des personnages de qualité et une intrigue haletante bien que rapide. On ne peut au final que saluer l'effort constant des équipes à proposer une suite réelle et ambitieuse au lieu d'un spin-off ou d'une suite directe plus confortable. On ne souhaite que voir la suite dont 3 autres livres sont déjà prévus.

 

 

team-avatar.png

Merci à la team Avatar Realms pour avoir sous-titré avec soin cette série.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : C'est l'histoire de...
  • : C'est l'histoire de... est un blog ayant pour but de critiquer des animes ou films issus de l'animation. Les critiques sont publiées tous les dimanche. Les vidéos de la semaine sont publiées tous les mercredi. N'hésitez pas à conseiller et critiquer à travers les commentaires.
  • Contact

Planning

Prochains billets :

 

Pause jusqu'à une date indéterminée.

Rechercher

Catégories